750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
22 septembre 2007

Atole (boisson typique mexicaine)

En me replongeant l'autre jour dans mes bouquins de cuisine, j'ai retrouvé un livre acheté il y'a fort longtemps rassemblant 100 recettes traditionnelles Amérique Centrale... Et je suis tombée sur cette boisson qui m'a fortement intriguée et que j'ai eu envie d'essayer illico-presto !

Normalement, il fut utiliser de la pâte à tortilla (que je n'ai bien sûr pas sous la main), mais on peut aussi remplacer par 80 g de farine de maïs mélangée à 2 à 3 cs d'eau chaude (ça, j'ai !). Alors c'est parti ! L'auteur précise que le goût est cependant particulier et que certains n'aimeront pas (ce qui m'intrigue encore plus bien entendu).

cui_015

Il faut :

100 g de masa (c'est la pâte à tortilla que j'ai remplacé donc par le mélange cité plus haut)

300ml d'eau

450 ml de lait

3 cs à soupe de sucre roux + 1 cc de mélasse)

Mélanger la masa et l'eau dans un mixeur, puis verser le tout dans une casserole.

Ajoutez-y le lait et le sucre.

Porter à feu doux et faire cuire la préparation jusqu'à ce que le sucre ait fondu (remuer souvent pendant la cuisson). Servir brûlant.

Eh bien, nous avons drôlement apprécié cette boisson épaisse et réconfortante.. Je conseille vivement ! Cela me fait penser au chocolat épais espagnol... sans le chocolat mais la texture est la même.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohhhh je connaissais aps du tout, jamais entendu parlé non plus d'ailleurs... très intéressant ça change de nos traditionnels... j'en ferai en petite quantité au cas ou je me retrouverai seule a finir ^^
Répondre
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 920
Publicité