750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
16 septembre 2007

Couscous à la menthe et aux légumes

L'autre jour, en faisant mes courses, j'ai trouvé en rayon, à l'occasion du Ramadan, des tablettes de bouillons au mouton... Comme c'est la première fois que j'en voyais et que je suis très curieuse, j'ai eu envie d'essayer et ça a donné ça :

Un couscous rapide et excellent...

cui_002

Pour 3 personnes :

1 courgette

3 tomates

3 carottes

3 pommes de terre

1 bouquet de menthe

de la semoule

1 kub au mouton

1 cc de gingembre

sel, poivre

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cc harissa

1cc de ras el hanout

3 cs d'huile d'olive

Dans 1/2 litre d'eau, délayer la tablette de bouillon au mouton, le gingembre et le ras el hanout. Laver les légumes, les couper en morceaux et ajouter dans l'eau bouillante les pommes de terre, 2 tomates en dés et les carottes. Laisser mijoter à feu doux.

Au bout de 20 minutes de cuisson, y rajouter la courgette en tronçons et laisser cuire encore 1/4 d'heure.

Pendant ce temps, faire chauffer l'huile dans une poële et y faire revenir l'oignon en rondelle ainsi que la gousse d'ail hachée. Laisser dorer et rajouter la dernière tomate coupée en morceaux. Saler, poivrer et laisser confire durant une dizaine de minutes. Hacher le bouquet de menthe et le parsemer sur le confit.

Préparer la semoule comme indiqué sur l'emballage. Lorsque celle-ci a absorbé tout le liquide, y rajouter le contenu de la poële et remuer délicatement.

Sortir les légumes du bouillon avec une écumoire.

Servir la semoule et les légumes, chacun rajoutera du bouillon à sa convenance. On peut faire un petit bol à part de bouillon dans lequel on a dilué de la harissa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 903
Publicité