750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RelibouKitchen
8 septembre 2007

Riz complet à l'oseille et aux tomates cerises

Mon jardin regorge d'un légume savoureux mais méconnu : L'oseille. Le pied grandit, grandit, grandit.... et je ne sais qu'en faire (hormis réaliser des sauces accompagnant le poisson). Aujourd'hui, j'ai eu envie de l'utiliser avec un reste de riz blanc ( oui, j'ai un problème, je fais toujours trop de riz) et ce fût fameux ! J'ai donc décider de tester plein de nouvelles recettes avec de l'oseille...

Voici la première :

 

cui_005

 

Pour une personne :

Une gousse d'ail hachée

un reste de riz cuit

une poignée de feuille d'oseille lavée

quelques tomates cerises

1 cs de sauce soja

Dans un wok, faire chauffer de l'huile d'olive. Lorsque celle-ci crépite, jeter la gousse d'ail hachée. Lorsque l'ail commence à dorer, rajouter les feuilles d'oseille. Laisser revenir 1 à 2 minutes et rajouter votre poignée de tomates cerises.

Lorsque les tomates commencent à s'écraser, verser le riz dans la poële. Bien remuer avec une spatule pour que tous les ingrédients enrobent le riz. Verser une cuillère à soupe de sauce soja et c'est prêt !

J'ai rajouté en fin de cuisson quelques feuilles de thym citron.

Verdict : je me suis régalée ! La texture rappelle le risotto et l'oseille donne un merveilleux goût citronné. En accompagnement d'un poisson, cela doit être excellent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
RelibouKitchen
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 441 891
Publicité